Fête patronale de la paroisse Saint-Jean-le-Théologien à Meudon

Le 8 mai 2019, l’Archevêque Jean de Charioupolis a présidé la Divine Liturgie à l’occasion de la fête patronale de la paroisse Saint-Jean-le-Théologien à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc de Meudon qui viens d’être mise à la disposition de la paroisse par l’évêque du diocèse de Nanterre Son Excellence Monseigneur Matthieu Rougé envers qui nous sommes très reconnaissants.

Ont concélébré avec l’Archevêque, le recteur de la paroisse l’Archiprêtre Serge Sollogoub, l’Archiprêtre Wladimir Yagello, le prêtre Anatole Negruta et le diacre Igor Khodorovitch.

Durant la Divine Liturgie, Monseigneur Jean a prononcé l’homélie sur la vie et l’œuvre du Saint Apôtre et évangéliste Jean.

À la fin de l’office a été chanté un "mnogaïa leta" à Sa Sainteté le Patriarche Œcuménique, à Mgr Jean ainsi qu’à son Hypodiacre Jean de Tiesenhausen et à tous les paroissiens portant le nom de Jean.

Après la procession traditionnelle autour de l’église à la fin de la Divine Liturgie, le clergé et les fidèles ont pu partagé les agapes dans la salle paroissiale pendant lesquelles Monseigneur Jean a félicité les fidèles pour la vitalité de la communauté.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP