L’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge prépare sa rentrée 2019-2020

Chers Frères et Sœurs,

Vous avez des connaissances éparses sur l’Église orthodoxe que vous souhaiteriez organiser ou approfondir ou vous êtes tout simplement intéressé par le monde de l’orthodoxie, voici un parcours qui peut susciter votre intérêt et répondre à votre attente.

L’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge, riche de près de 100 ans de tradition universitaire et spirituelle, vient de créer un nouveau parcours intitulé « Les fondamentaux de l’orthodoxie ». Laissez-vous surprendre par ce nouveau cursus ouvert à tous, qui se propose de vous faire découvrir l’Église orthodoxe et d’aider à mieux structurer vos connaissances en ce domaine. Il se construira autour de 24 séances d’une heure qui auront lieu du 26 septembre 2019 au 28 mai 2020 - le programme à consulter en pièce jointe ! Plusieurs intervenants (enseignants et personnes engagées sur le terrain) se relayeront pour vous présenter l’héritage vivant de l’orthodoxie, ses différentes pratiques et les défis contemporains qu’elle est appelée à relever.

Les cours auront lieu une fois par semaine, les jeudis soirs, de 19h30 à 20h30 à l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge à Paris. Vous n’êtes pas à Paris !? - Cela ne présente aucun problème, puisque vous pourrez visionner en différé, sur le site internet de l’Institut, chaque conférence. Un certificat sera délivré en fin d’année aux étudiants assidus qui auront suivi et validé l’ensemble du cursus.

Si vous avez des questions ou besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à vous adresser au Secrétariat qui reste à votre écoute :

Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge

83, boulevard Arago, 75014 Paris

( 01.42.01.96.10)

ito@saint-serge.net

www.saint-serge.net

Vous pouvez télécharger le flyer qui décrit tous les cursus prévus et recto-verso décrit le nouveau cursus généraliste "Les fondamentaux de l’Orthodoxie"

PDF - 456.6 ko
PDF - 200.4 ko

Vous pouvez aussi télécharger le livret ITO 2019-2020 sur le site internet de l’Institut www.saint-serge.net.

Source

Retour haut de page
SPIP