Anniversaire du Métropolite Jean de Doubna

Le 13 novembre dernier, à l’occasion de son anniversaire, Son Eminence le Métropolite Jean de Doubna, Archevêque des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale, a présidé la Divine Liturgie en sa Cathédrale Saint-Alexandre Nevsky.

À cette occasion, Monseigneur Jean a accueilli à la cathédrale Son Eminence le Métropolite Vincent de Tashkent et d’Ouzbékistan, membre permanent du Saint-Synode du Patriarcat de Moscou, de passage à Paris. Celui-ci a transmis à Monseigneur Jean les vœux de Sa Sainteté le Patriarche Cyrille.

Monseigneur Jean a invité Monseigneur Vincent à concélébrer la Divine Liturgie. Autour des deux métropolites, des membres du clergé de l’Archevêché se sont joints. À la fin de l’office, Monseigneur Vincent a offert à Monseigneur Jean une panagia et une croix.

Les fidèles de la cathédrale ont exprimé leurs vœux à leur pasteur en lui offrant des fleurs tandis que le chœur lui chantait Mnogaïa Leta.

Enfin, une réception a été préparée en l’honneur de Monseigneur Jean et de Monseigneur Vincent.

Monseigneur Jean a remercié Sa Sainteté le Patriarche, le Métropolite Vincent, le clergé, et tous les fidèles pour leurs vœux qui l’ont beaucoup touché.

MNOGAIA LETA !!!

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP