11ème anniversaire de l’intronisation du Patriarche de Moscou Cyrille

Le 1er février 2020, jour du 11e anniversaire de l’intronisation du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, Monseigneur Jean de Doubna a concélébré la Divine Liturgie en la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou, présidée par Sa Sainteté le patriarche Cyrille, avec les représentants des Églises orthodoxes locales et des Églises autonomes et auto-administrées faisant partie du Patriarcat de Moscou, avec les membres du Saint-Synode, les chefs des métropoles et de nombreux hiérarques et clercs de l’Église orthodoxe russe.

(JPEG)

Des prières pour l’unité de l’Église orthodoxe et pour que l’Église soit préservée des divisions et des schismes ont été dites pendant la litanie instante. Après celle-ci, le métropolite Juvénal de Kroutitsy et de Kolomna a lu une prière pour le primat de l’Église russe.

(JPEG)

A l’issue de la Divine Liturgie, le métropolite Onuphre de Kiev et de toute l’Ukraine a lu le message rédigé par les membres du Saint-Synode de l’Église orthodoxe russe au patriarche Cyrille. Le patriarche a ensuite prononcé un discours.

(JPEG)
(JPEG)

Le Métropolite Jean de Doubna accompagné du Révérend Protopresbytre Jean Gueit, du Protodiacre Jean Drobot et du lecteur Matthieu Jurconi ont félicité Sa Sainteté et lui ont souhaité beaucoup de forces, de joie et de très nombreuses années au service de l’Église, puis Monseigneur Jean a renouvelé ses remerciements au Patriarche Cyrille pour le rattachement canonique qui scelle une réconciliation ecclésiale.

(JPEG)
(JPEG)

Photos

Vidéos

Retour haut de page
SPIP