Communiqué de l’Administration Diocésaine du 9 février 2020

Mgr Jean a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres du Conseil élus lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du 24 janvier 2020.

Le Conseil a procédé au renouvellement des membres de l’Administration Diocésaine :

RP. Nicolas Crnokrak : Vice-président

M. Nicolas Lopoukhine : Trésorier

M. Serge Runge : Secrétaire

Mgr Jean a remercié les membres sortants de l’Administration Diocésaine, RP. Jean Gueit, M. Ribaut Menetière et M. Nicolas Lopoukhine, pour leur travail au service de l’Archevêché, notamment pendant la période difficile que nous avons traversée.

Mgr Jean a relaté sa participation au 11ème anniversaire de l’intronisation du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie. Il a notamment concélébré la divine liturgie présidée par le patriarche Cyrille, accompagné du Protopresbytre Jean Gueit, du Protodiacre Jean Drobot et du lecteur Matthieu Jurconi.

Les RRPP. Jean Gueit et Nicolas Crnokrak ont présenté leur participation à la réunion plénière de la conférence inter-conciliaire du patriarcat. Le Conseil a discuté la possibilité, proposée par le patriarcat, d’une participation plus importante de l’Archevêché dans les commissions de travail thématiques.

Le Conseil a discuté de l’administration de l’Archevêché, de son développement et du soutien aux paroisses lorsque nécessaire.

Retour haut de page
SPIP