Visite du Métropolite Jean de Doubna à Toulon

Répondant à l’invitation du Très Révérend Protopresbytre Jean Gueit, recteur et de la Communauté orthodoxe de tradition russe de la Sainte-Résurrection de Toulon, l’archevêque Jean a présidé la Divine Liturgie à l’occasion du premier office de cette nouvelle Communauté qui a eu lieu en a chapelle des Sœurs carmélite apostoliques de Toulon avec l’autorisation de Son Excellence Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, entouré du Révérend Père Jean Gautier.

(JPEG)
(JPEG)

Le chants a été assuré par la chorale de la Communauté. Les lectures ont été faites en deux langues par l’Hipodiacre Georges Zapolsky.

(JPEG)

Dans son discours Monseigneur Jean a rappelé comment Tous les Saints ont été des Amis du Christ et ont propagés la foi orthodoxe dans ce monde. Aussi le Métropolite a souligné l’importance des communautés de croyants orthodoxes qui ont la mission d’être les nouveaux témoins dans notre monde contemporain. Il a rappelé les efforts de tous pour la création de cette nouvelle communauté ainsi que la fidélité qu’ils témoignent envers l’Archevêché afin de poursuivre sa mission en Europe Occidental en lien canonique avec le Patriarcat De Moscou. L’Archevêque a remercié particulièrement le Marguiller qui a mené à biens la création de cette nouvelle Communauté.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Le même jour, Monseigneur Jean, accompagné du Marguiller a été reçu par Monseigneur Dominique Rey afin d’échanger sur l’avenir de notre Communauté ainsi que sur la vie pastorale de l’Archevêché des Églises Orthodoxes de Tradition Russe en Europe Occidentale. L’Archevêque Jean a remercié Son Excellence de son accueil et de son écoute fraternelle.

(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP