Appel au don pour la restauration de la crypte de l’église du cimetière russe de Saint-Geneviève-des-Bois

C’est dans cette crypte que reposent notre premier hiérarque, le métropolite Euloge de bienheureuse mémoire, et avec lui, tous nos métropolites, archevêques et évêques.

(JPEG)

Il y a là un ensemble pictural fait de fresques et peintures sur bois absolument remarquable dû à Albert Benois, architecte et peintre. Malheureusement, cet ensemble a été fortement endommagé suite à des infiltrations d’eau dans la crypte. D’importants travaux (cout total : 70 947 €) d’isolation et de drainage des eaux de pluie autour de l’église, ont d’ors et déjà permis de résoudre les problèmes d’infiltrations d’eau. Reste maintenant à restaurer les fresques et peintures endommagées. Le devis retenu pour cette restauration s’établit à 72 496 €.

(JPEG)
(JPEG)

Cliquez ici pour voir la vidéo de l’appel de Monseigneur Jean de Doubna, métropolite dirigeant de l’archevêché des églises de tradition russe en Europe occidentale.

(JPEG)

Faites un don défiscalisé en ligne en cliquant sur le lien de la vidéo ou sur le bouton dans la bannière en haut. Même les dons les plus modestes sont les bienvenus ou bien par virement sur le compte de la paroisse (en précisant le motif « Crypte »).

PDF - 67.6 ko
(JPEG)

Le don à l’Association Cultuelle Orthodoxe de l’Eglise Notre Dame de l’Assomption à Sainte Geneviève des Bois ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts.

Particuliers imposables en France : Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Retour haut de page
SPIP