Visite pastorale de Monseigneur Jean à Rome

Répondant à l’invitation du doyen d’Italie le Très Révérend Archiprêtre Alexis Baikov, Monseigneur Jean accompagné par son secrétaire André Gudko, s’est rendu en visite pastorale à Rome.

Le jeudi 15 avril l’Archevêque a visité la nouvelle communauté d’Ostia où il a été reçu par Son Altesse le prince Flavio Chigi della Rovere qui a mis à la disposition de notre communauté une chapelle familiale.

Le vendredi 16, l’Archevêque Jean a été reçu par Son Excellence Monseigneur Piero (Marini) de Martirano, Archevêque de la Curie romaine et Président des congrès eucharistiques internationaux auprès du Vatican, en la basilique Sainte-Marie-Majeure où il a présidé l’office (vidéo) de l’hymne Acathiste à la Très Sainte Mère de Dieu devant l’icône miraculeuses de la Vièrge « Salus Populi Romani » entouré de son clergé.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Le samedi 17 avril, Monseigneur Jean a présidé la Divine Liturgie en l’église Santo Stefano del Cacco mise à la disposition de notre paroisse par les moines sylvestrins, entouré de nombreux prêtres de notre Archevéché en Italie.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Après la Liturgie tous les clercs ont partagé un repas avec l’Archevêque organisé par la communauté.

Monseigneur Jean a remercié le clergé catholique pour sa fraternité et le soutien accordé à notre paroisse de Rome, le doyen père Alexis Baikov et tout le clergé du doyenné pour leur service pastoral ainsi que les épouses des prêtres pour leur accueil chaleureux.

Retour haut de page
SPIP